Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 07:46

Je viens d'achever la lecture du roman suivant : "La Dame de Saïgon" de Karine Lebert paru aux Editions De Borée Collection Terres de Femmes en 2013.


Ce roman m'a enchantée et transportée en Indochine du temps de la colonisation française et à l'aube de la révolution vietnamienne entre 1906 et 1954. Il nous raconte au travers de l'installation d'une famille normande ses difficultés d'intégration. L'héroïne principale, Marianne, tombe amoureuse de Anh, se marie avec lui et dans leur histoire on aborde le problème de l'acceptation des couples mixtes dans la société de l'époque.


Je verrai bien une mise en scène cinématographique tirée de ce roman.


Bref, je vous recommande la lecture de ce roman que vous pouvez emprunter à la médiathèque Hélène Oudoux à Massy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brilavie.over-blog.com
  • : Partage de ce qui compose ma vie actuelle : la danse, la cuisine, ma passion récente pour les huiles essentielles, les arts créatifs, les voyages, l'écologie au quotidien, les trucs et astuces, les sorties sur Paris...
  • Contact

Profil Auteur

  • brilavie
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...

Mes visiteurs

free counters

Rechercher

Archives