Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 16:06

J'ai vu en novembre 2011 "The artist" un film de Michel Hazanavicius   avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Ce film muet en noir et blanc raconte la déchéance puis la descente aux enfers d'une star du cinéma muet hollywoodien à l'aube du cinéma parlant avant sa renaissance grâce à l'amour d'une jeune actrice qui l'avait toujours soutenu dans l'ombre...

J'ai trouvé ce film très, très beau! très émouvant aussi, on verse facilement une larme. Le jeu des  acteurs principaux est formidable! J'ai adoré tout particulièrement  la scène finale de claquettes moi qui adore les comédies musicales...

Courrez voir ce film si ce n'est déjà fait (2 342 558 entrés au 28 février)!

 

Ce film a remporté à cette date 52 prix et a reçu 47 nominations dans les festivals (au 6 mars 2012).

 

 

the-artist.jpg

Synopsis :

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

 

  The Artist ( Plus d'infos sur ce film cliquer ) 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brilavie.over-blog.com
  • : Partage de ce qui compose ma vie actuelle : la danse, la cuisine, ma passion récente pour les huiles essentielles, les arts créatifs, les voyages, l'écologie au quotidien, les trucs et astuces, les sorties sur Paris...
  • Contact

Profil Auteur

  • brilavie
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...

Mes visiteurs

free counters

Rechercher

Archives