Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 08:27

Mardi, après avoir éternué toute la journée, j'ai débuté un début d'angine ou rhino pharingite : mal de gorge important, ganglions très enflés et douloureux au toucher, nez à moitié bouché... J'ai sorti ma panoplie d'huiles essentielles et le résultat est là...plus rien depuis hier. Voici le traitement que je me suis appliqué pendant 3 jours :

 

- inhalation aux huiles essentielles de cajeput, eucalyptus globulus, iary et saro ( 2 gouttes de chaque dans un bol d'eau bouillante) et en plus ça sent bon! (matin et soir)

 

- gargarisme d'un verre d'eau tiède mélangé à une cuillère à dessert de vinaigre de cidre (matin et soir)

 

- une cuillère à café de miel aux huiles essentielles d'eucalyptus globulus, menthe poivrée et tea-tree (1 goutte de chaque) dans 1/2 jus de citron pur 2 fois par jour.

 

- diffuser les huiles essentielles de iary, saro et eucalyptus globulus

 

Avoir le réflexe huiles essentielles et produits naturels se révèle une alternative efficace dès le début des symptômes.

 

(Attention toutefois pour les  femmes enceintes et enfants...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci pour l'info ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de brilavie.over-blog.com
  • : Partage de ce qui compose ma vie actuelle : la danse, la cuisine, ma passion récente pour les huiles essentielles, les arts créatifs, les voyages, l'écologie au quotidien, les trucs et astuces, les sorties sur Paris...
  • Contact

Profil Auteur

  • brilavie
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...

Mes visiteurs

free counters

Rechercher

Archives