Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 08:10

 

L'an passé, j'ai fait un magnifique voyage au Mexique dont j'avais fait un article :

 

 

Voyage au Mexique 2012 561Voyage au Mexique 2012 562

 

 

 

Je suis donc rentrée voici une bonne semaine de mon magnifique séjour d'un mois au Mexique du 9 janvier au 10 février 2012 et je tenais à vous faire partager un peu mon expérience.

 

- Compagnie aérienne choisie : Air France en classe éco, pour un tarif de 638 euros. J'avais réservé courant octobre en guettant assiduement les promos sur leur site! Le voyage est long, environ 12h à l'aller et 10h40 au retour... Penser à mettre des chaussettes ou bas de contention pour ceux qui ont des problèmes circulatoires. J'avais aussi préparé un mélange d'huiles essentielles de citron et de menthe poivrée à inhaler et à ingérer sur un comprimé neutre contre les nausées! J'ai préféré le voyage de retour car j'ai voyagé de nuit.

 

- Saison choisie : janvier est un mois idéal pour voyager car les températures ne sont pas trop élevées ( en bord de mer entre 26 et 32 degrés ; à Mexico autour de 18 degrés en journée) et il n'y a pas ou très peu de pluies...

 

- Budget : j'ai eu la chance de ne pas avoir d'hébergement à payer et une voiture prêtée ; aussi j'ai dépensé en moyenne 300 euros par semaine pour trois (restaurants, entrée des musées et achat d'artisanat compris).

 

- Circuit réalisé : Mexico, Taxco, Acapulco, Mexico, Tecamac près de Pachuca, Real del monte, Teotihuacan, Quérétaro, Bernal, Tequisquiapan, Mexico. 

Circuit Mexique

 

  Mon programme détaillé :

 

- Mexico et tous les quartiers que j'aime : le centre historique (le zocalo, la cathédrale, le templo mayor, le palais national, les ruelles environnantes, l'opéra Bellas Artes, le musée des arts populaires...), Chapultepec (le château, le musée d'histoire le caracol, le musée d'anthropologie...), Coyoacan (le zocalo, le musée des cultures populaires, le musée Frida Kalho),  le marché de la Cuidadela, la Zona Rosa, Polanco (musée Soumaya)...

 

Voyage au Mexique 2012 438Voyage au Mexique 2012 494

 Vue depuis le château de Chapultepec                                                Le centre historique

 

 

 

- Acapulco et ses plages : l'île de la Roqueta, Pie de la Cuesta et sa lagune, Barra de Coyuca, Puerto Marquez, plage La Condesa,  la Quebrada, le fort d'Acapulco...

 

Voyage au Mexique 2012 053Voyage au Mexique 2012 296

Barra de Coyuca                                                       La Quebrada

tbaie.jpg

                                                                                            La baie

 

 

- Autour de Mexico : Real del Monte, les pyramides de Teotihuacan

 

Voyage au Mexique 2012 389Voyage au Mexique 2012 405

Real del Monte                                                                                        Teotihuacan

 

 

 

 

- Taxco, ses ruelles et son marché

 

Voyage au Mexique 2012 184Voyage au Mexique 2012 179

 

 

- Quérétaro : son magnifique centre ville, son aqueduc, ses légendes contées tous les weekends par une équipe de comédiens talentueux, sa balade en vieux bus au travers de la vieille ville, ne pas hésiter à se balader le soir, c'est très beau et sûr!

 

Voyage au Mexique 2012 564Voyage au Mexique 2012 566

Au coin d'une ruelle                                              Devant une place
 

- Bernal : très joli village à environ 45 mn de Quérétaro avec une vue sur un monolithe gigantesque

 

Voyage au Mexique 2012 574Voyage au Mexique 2012 583

Vue sur le monolithe

 

- Tequisquiapan : à environ 30 mn de Bernal, charmant zocalo

 


- Artisanat  en photos :

 

Voyage au Mexique 2012 552 poupées traditionnelles, musée des cultures populaires

 

Voyage au Mexique 2012 189 scène de la vie courante sur papier amate, état de Guerrero

 

Voyage au Mexique 2012 543 arbre de vie

 

Voyage au Mexique 2012 541 catrinas, musée Frida Khalo

 

 

Vous pouvez voir plus de photos de mon voyage  encliquant sur le lien : Voyage-au-Mexique Voyage-au-Mexique

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser...

 

Cette année, j'y retourne pour un mois : décolage le vendredi 11 janvier 2013 avec la compagnie Aero-Mexico de 23h30!!!

 

Au programme, évidemment la visite des amis et famille, un séjour en bord de mer, Tula, Tepozotlan, Valle de Bravo, les papillons monarques, San Miguel de Allende, certains quartiers de Mexico comme Coyacan, San Angel, le centre historique et Chapultepec.... bref, je compte bien en profiter!!!

 

Vous voulez aussi voyager au Mexique avec Voyageurs du Monde, circuit sur mesure :  lien :  Circuit Mexique

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci c'est sympa
Répondre
B
<br /> <br /> De rien! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
que de beaux souvenirs ! on tombe forcément amoureux du Mexique<br /> http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/
Répondre
B
<br /> <br /> Merci! oui on tombe forcémént amoureux du Mexique, de ses paysages, son artisanat, son folklore... j'y ai vécu 19 ans et j'y retourne chaque année pour y revoir les amis, les anciens collègues,<br /> la famille... C'est un pays très attachant et pour lequel je ressens souvent de la nostalgie... Je me suis abonné à votre newsletter!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour et merci de partager votre itinéraire de vacances au Mexique.<br /> Nous vivons dans une partie que vous ne connaissez pas encore: la Riviera Maya du Mexique, souvent illustrée par une belle photo de Tulum qui surplombe des plages de sable blanc (un sable qui ne<br /> chauffe jamais les pieds...A Accapulco, il est préférable de garder des chaussures lorsque l´on marche le long des plages lorsque la température est élevée). Notre région est reconnue pour avoir<br /> une des plus belles plage au Monde. Mon mari Victor et moi-même sommes guides certifiés (passionés par L´archéologie et les anciennes civilisations) et nous avons décidé cette année pour nos<br /> vacances de rester une semaine dans le centre historique de Mexico (et nous n´avons pas terminé) suivi d´un mariage à Accapulco....je l´écris avec nostalgie avec tout ce qui s´y passe en ce moment<br /> après l´arrivée de l´ouragan.<br /> N´hésitez pas à nous contacter si vous choisissez d´explorer notre région et le territoire Maya (le sud est du Mexique) lors d´un de vos prochains voyages et je vous invite à en découvrir certains<br /> paysages en photos ou en vidéo en suivant le lien de notre site et blog: http://univers-maya.fr<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour votre visite au Mexique<br /> <br /> Helene
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup de votre message!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
bon voyage, tous nos voeux!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup! A mon retour, j'espère publier des articles et un album photo...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de brilavie.over-blog.com
  • : Partage de ce qui compose ma vie actuelle : la danse, la cuisine, ma passion récente pour les huiles essentielles, les arts créatifs, les voyages, l'écologie au quotidien, les trucs et astuces, les sorties sur Paris...
  • Contact

Profil Auteur

  • brilavie
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...

Mes visiteurs

free counters

Rechercher

Archives