Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 11:32

Octobre, c'est le temps de se balader en forêt pour ramasser entre autre ... des châtaignes ; sortie agréable en famille, entre amis! Et après dégustation!!!

Voici une recette que j'avais trouvée sur le net et expérimentée... Miam miam...Je l'ai, accompagnée d'une petite crème anglaise...

 

 

fin_novembre_005

 

 

GÂTEAU AUX CHÂTAIGNES/CHOCOLAT SANS CUISSON

 

 


500g de châtaignes

50g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

50g de beurre

100g de chocolat noir

50g de lait en poudre

1 petit verre de lait 1/2 écrémé

 

Peler et cuire les châtaignes. Les écraser au presse-purée. Puis ajouter le verre de lait + le sucre vanillé. Passer au micro-onde 2 mn. Sortir et mettre le lait en poudre.

Dans un bol, au micro-onde, faire fondre  le beurre et le chocolat puis rajouter le sucre. Verser ce mélange sur la purée de châtaignes et bien amalgamer le tout pour avoir une consistance homogène.

Verser le tout dans un moule à cake recouvert de film adhésif et laisser durcir au frigo une journée.

Il n'y a plus qu'à attendre et déguster!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brilavie.over-blog.com
  • : Partage de ce qui compose ma vie actuelle : la danse, la cuisine, ma passion récente pour les huiles essentielles, les arts créatifs, les voyages, l'écologie au quotidien, les trucs et astuces, les sorties sur Paris...
  • Contact

Profil Auteur

  • brilavie
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...

Mes visiteurs

free counters

Rechercher

Archives