Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 11:12

 

 

 

 

 

séance soins du visage 001

 

 

 

Une journée de soins chez vous  comme à l'institut de beauté!


- micro-hammam purifiant : sauna facial (3 à 4 gt HE dans un bol d'eau bouillante hors du feu)

* peau grasse: citron, genièvre

* peau sèche: marjolaine, palmarosa, ylang ylang

*purifier le teint: palmarosa, lavande

*action hydratante: santal

*action anti-rides: santal, palmarosa

Placez- vous au-dessus du bol une serviette sur la tête et laissez agir de 5 à 10 mn cette vapeur aromatique. Tamponnez avec une serviette et procédez au gommage.


- gommage : Mélangez une c.s.de yaourt ou fromage blanc à un peu de poudre d'amande ou de coco. Gommez votre visage, rincez à l'eau fraîche ou tiède puis procédez au masque.


- masque : 1 c.s. Argile blanche ou rose, 1 c.s. yaourt ou fruit écrasé ou gelée royale, quelques gouttes d'huile d'olive, 1 c.s. eau de rose et 1 gt lavande. Laissez poser 10 mn avant de rincer.


- nettoyage de la peau : terminer par l'application d'une eau florale(fleur d'oranger, hamamélis ou camomille) avant d'appliquer votre crème de jour enrichie d'HE comme expliqué précédemment (recette effet anti-rides)

 

(extrait de mon trait long article sur les huiles essentielles partie 1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> lorsque je reviens chez toi, tu testeras tes recettes sur mon visage...je veux bien etre ton cobaye...biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok je t'attends!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> HE = huile essentielle<br /> HV = huile végétale<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Alors ça des recettes de beauté 100 % nature c'est génial !!!<br /> par contre j'ai encore un problème avec les abréviations : HE ??<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de brilavie.over-blog.com
  • : Partage de ce qui compose ma vie actuelle : la danse, la cuisine, ma passion récente pour les huiles essentielles, les arts créatifs, les voyages, l'écologie au quotidien, les trucs et astuces, les sorties sur Paris...
  • Contact

Profil Auteur

  • brilavie
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...
  • Un caractère bien trempé, une joie de vivre à toute épreuve, de la curiosité au quotidien, l'envie de vivre au maximum...

Mes visiteurs

free counters

Rechercher

Archives